Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable d’Abidjan effectif (Gouvernement)

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  AIP


Abidjan - Le programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable d'Abidjan sera effectif grâce à un financement partiel de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) d’un montant de 10 milliards de francs CFA, conclu le 02 juillet 2018, avec les autorités ivoiriennes.

Ce prêt est dédié à la construction de deux châteaux d’eau de 5 000 m3 chacun à Gonzagueville et à Marcory, et de 210 km de réseau d’eau potable, au renouvellement de 20 km d’anciennes conduites, ainsi qu’à la réalisation de 5 000 branchements sociaux, selon le porte parole du gouvernement, Sidi Touré.

L'objectif de ce projet est de satisfaire durablement les besoins des populations du Grand Abidjan en eau potable de qualité, a indiqué M. Touré.

Cette initiative fait suite aux appuis financiers de l’Agence française de développement (AFD) et de EximBank de Chine qui ont permis de réaliser entièrement les travaux de réhabilitation des châteaux d’eau de Koumassi et de Vridi, ainsi que les travaux de Bonoua 1 et 2.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment