x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 mai 2020 | VOA

Accusé de mauvaise gestion à la BAD, le Nigérian Akinwumi Adesina clame son innocence

© VOA Par DR
BAD: cérémonie du déjeuner des ambassadeurs
mardi 6 février 2018. Abidjan, Cocody. Lors du traditionnel déjeuner annuel du Nouvel an qu’il offrait aux Ambassadeurs et représentants des institutions internationales accrédités en Côte d’Ivoire, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (Photo), a donné la primeur des chiffres pour l’année écoulée.
Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, s’est déclaré mercredi "innocent" d’accusations de prévarication le visant. Il a ajouté qu’il va "continuer à travailler" malgré la demande de Washington d’une enquête indépendante sur cette affaire.

"Malgré des tentatives sans précédent pour ternir ma réputation (...) je maintiens que je suis innocent". "Je vais donc continuer à travailler avec tous les actionnaires" de la Banque, déclare dans un communiqué M. Adesina, premier Nigérian à diriger la BAD et seul candidat à sa réélection pour un second mandat en août.

Ce communiqué intervient après la demande des Etats-Unis, un des principaux actionnaires de la BAD, d’"une enquête approfondie sur ces... suite de l'article sur VOA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ