Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le COVID-19/ Kandia Camara témoigne sa solidarité aux agents de la RTI : Le ministre de la Communication et des Médias salue son geste

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Ministères
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le COVID-19/ Kandia Camara témoigne sa solidarité aux agents de la RTI : Le ministre de la Communication et des Médias salue son geste
Mme la ministre Kandia Camara a procédé, le jeudi 07 mai 2020, à la remise de kits sanitaires aux agents de la RTI.


Si le pays enregistre un taux de mortalité de 1,7% et un taux de guérison au-dessus de la guérison en Afrique, soit un taux de guérison de 45%, cela témoigne du respect des mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité. Et pour garder cette cadence, nous devons continuer de laver régulièrement les mains. Pour accompagner cette dynamique, des Entreprises, des organisations professionnelles, des ONG, des personnes physiques, témoignent chaque jour leur solidarité aux agents de la Maison bleue (RTI), à travers des dons.
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ne veut pas rester en marge de ce dynamise incrusté dans cet élan de solidarité. Pour marquer le pas, Mme la ministre Kandia Camara a procédé, le jeudi 07 mai 2020, à la remise de kits sanitaires aux agents de la RTI. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la RTI, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, ministre de tutelle.
« (…) Plus qu’un acte de générosité, c’est une contribution magnifique à la sensibilisation des hommes et des femmes dont la mission est de porter l’information et de sensibiliser nos compatriotes dans le cadre du dispositif national de lutte contre cette pandémie », a-t-il salué cet acte de générosité.
Le ministre Sidi a, également, rappelé la qualité de formatrice de la donatrice qui a su « choisir sa cible, à savoir les professionnels des médias », ceux-là qui sont appelés à porter les tous les messages de sensibilisation dans cette lutte contre ce virus mortel. « En ces temps de confinement, les ivoiriens ont bien besoin de leur télévision. Nous avons tous besoin d’agents en bonne santé pour animer le service public », a-t-il rappelé pour témoigner le caractère social de l’acte posé par Mme la ministre, avant de noter que ce don permettra à la direction de la RTI de renforcer le dispositif déjà en place et protéger davantage les agents de la RTI sur leur lieu de travail. Ce don permettra également, de magnifier les liens entre la RTI et l’Ecole ivoirienne à travers de projets innovants, notamment le projet « mon école à la maison »
Par ailleurs, il a salué l’ensemble des professionnels de la communication, qui, dans un élan de solidarité contribuent à une lutte efficace contre le COVID-19, sans oublier de rendre un grand hommage à tous ces donateurs qui n’ont de cesse, manifester leur solidarité à la RTI.
Cette cérémonie de remise de kits sanitaire était élargie à d’autres structures entre autres des syndicats du secteur de l’éducation formation, des guides religieux, des parents d’élèves.
Rappelons que le Secrétaire d’Etat, auprès du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, a pris part à cette cérémonie.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment