Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tafiré ambitionne d’être la ville la plus salubre du pays (Conseil municipal)

Publié le dimanche 31 mai 2020  |  AIP


Tafiré- Le conseil municipal ambitionne de faire de Tafiré, la ville la plus salubre de Côte d'Ivoire.

Pour ce faire, le conseil réfléchit à une stratégie visant une meilleure gestion des ordures de la commune.

"En ce qui concerne la question de la salubrité de la ville, des réflexions profondes, impliquant l'ensemble des forces vives locales, sont en cours et elles sont censées asseoir une stratégie inclusive durable quant à la gestion participative de tous", a précisé le premier magistrat de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

De l'avis de Charles Sanga, l'engagement à la fois citoyen et participatif ainsi que l'implication effective et nécessaire de chaque habitant de la ville en général et de chaque quartier et secteur d'habitation en particulier est impératif pour l'assainissement de la localité.

"Chacun doit nécessairement aider la brigade de salubrité à nettoyer efficacement les quartiers et recoins de la ville", a-t-il souligné, précisant que la commune doit désormais occuper la première place de la ville la plus salubre et la plus coquette de Côte d'Ivoire.

Charles Sanga et son équipe municipale se sont réjouis des travaux d'assainissement réalisés au quotidien par la brigade de salubrité, des efforts qui, selon le maire, ont mérité la reconnaissance du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, l'année dernière.

La commune de Tafiré a été distinguée en 2019, comme la troisième ville la plus propre de Côte d'Ivoire derrière les localités de Kong (première) et de Sakassou (deuxième), rappelle-t-on.

jbm/ako/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment