x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2020 | AIP

Des leaders sensibilisent des femmes à se faire enrôler sur la liste électorale à Daloa

Daloa- Mme Sangaré Koria Kady, leader des femmes du quartier Odiennékroini, a affirmé samedi, au terme d’une réunion avec le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), que son bureau travaille déjà sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et les femmes à se faire enrôler sur la liste électorale malgré la Covid-19.

« Je suis contente du message que le secrétaire départementale Ouattara Bakary a délivré. Il a invité les jeunes à investir le terrain pour faire enrôler tous les nouveaux majeurs. Mais nous, dans notre quartier, avions commencé ce travail depuis trois mois. Nous avons investi le terrain malgré la Covid-19 pour permettre au RHDP de gagner au 1er tour », a déclaré Mme Sangaré.

Elle a rassuré le secrétaire départemental que son bureau et elle vont ratisser les nouveaux majeurs en faisant du porte-à-porte, les grands rassemblements étant interdits en raison de la Covid-19. Mme Sangaré a dit être disposée à poursuivre le travail sur le terrain pour réussir la phase de l’enrôlement.

Le gouvernement a autorisé l’opération d’enrôlement pour la constitution de la liste électorale du 10 au 24 juin, à cinq mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Cette opération est la base de l’électorat et le secrétaire départemental du RHDP veut atteindre 259.000 nouveaux majeurs à Daloa, a-t-on appris.

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ