Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal de Daoukro opte pour le recrutement de travailleurs saisonniers

Publié le dimanche 31 mai 2020  |  AIP


Daoukro- Le conseil municipal de Daoukro a opté, samedi, pour le recrutement de travailleurs locaux et saisonniers, en vue de renforcer les services municipaux et d’exécuter rapidement les tâches de la commune.

Cette information a été rendue publique lors de la première session ordinaire 2020 de la mairie qui s'est tenue au centre culturel de Daoukro, en présence de la quasi-totalité des conseillers.

L'effectif total de la commune est de 49 agents, composé de cinq fonctionnaires et 44 agents localement recrutés.

Ne pouvant pas procéder au recrutement de nouveaux agents au regard des dispositions du décret du 02 juillet 2013, fixant les modalités d'établissement du cadre organique des emplois des collectivités, le conseil municipal a donné quitus au maire en vue d'engager des démarches auprès de la tutelle pour rehausser l'effectif des agents de la mairie de Daoukro.

Mais en attendant, le choix est porté sur le recrutement des travailleurs saisonniers en vue de renforcer la performance des services municipaux, au terme des travaux du conseil municipal.

Le maire de la commune de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a remercié les autorités administratives, les populations qui ont effectué le déplacement pour cette première session ordinaire. Il a surtout remercié l'ensemble des conseillers, des agents qui, malgré leur nombre insuffisant, accomplissent leurs tâches dans les meilleurs délais.

Pour emboîter le pas aux autorités sanitaires sur la Covid-19, le maire Djè Koffi a appelé ses compatriotes à adopter de nouveaux comportements en ne négligeant pas les mesures barrières, pour éviter la propagation de la maladie.

ca/ako/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment