Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : Siandou Fofana installe 180 nouveaux comités de base à Port-Bouët

Publié le lundi 1 juin 2020  |  Partis Politiques
RHDP
© Partis Politiques par DR
RHDP : Siandou Fofana installe 180 nouveaux comités de base à Port-Bouët
La famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’agrandit à Port-Bouët. 180 nouveaux comités de base ont rejoint les rangs du parti au pouvoir et ont présenté leurs délégués le 30 mai dernier au siège RHDP de la cité portuaire à Siandou Fofana, coordonnateur régional.


La famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’agrandit à Port-Bouët. 180 nouveaux comités de base ont rejoint les rangs du parti au pouvoir et ont présenté leurs délégués le 30 mai dernier au siège RHDP de la cité portuaire à Siandou Fofana, coordonnateur régional. Le nombre de comités de base s’élèvent 750 dans la commune de Port-Bouët. Grâce au leadership du Ministre du Tourisme et des Loisirs, de nouveaux membres adhèrent au RHDP. Sur le terrain, le travail de fourmi a été fait par ses hommes conduits par Kagel, Président d’Espoir Siandou FOFANA. Ce dernier et ses compagnons ont mobilisé de nombreux jeunes pour la cause du parti et ont tenu à rassurer leur mentor de plusieurs initiatives en cours pour la victoire du parti.

En recevant les différents comités de base, Siandou Fofana leur a donné une feuille de route claire. « Je voudrais d’emblée rendre féliciter ceux qui ont travaillé à la réalisation de cette action. Ils font montre d’une disponibilité sans égal. Aux nouveaux adhérents, je dirai : soyez les bienvenus au RHDP. Désormais, le seul combat qu’il vaille la peine de mener est celui de la victoire d’Amadou Gon Coulibaly en octobre 2020. Chacun de vous doit se consacrer à l‘essentiel qui est la victoire du RHDP au scrutin présidentiel prochain », a indiqué le Coordonnateur régional RHDP aux militants de Port-Bouët. Mais l’objectif visé, est d’atteindre à Port-Bouët la barre de 2000 comités de base. Aujourd’hui, le bilan à mi-parcours fait état de 750 comités de base. M. Siandou Fofana a donc invité ses lieutenants à redoubler d’efforts pour recruter de nouveaux militants surtout les nouveaux majeurs.

Fin tacticien et habitué des joutes électorales, le ministre Siandou Fofana sait que dans toute élection, il faut prendre en compte tous les paramètres. C’est pour cela qu’il a lancé cet appel aux sympathisants de son parti : « L’édification de cette victoire qui se dessine commence par l’enrôlement des nouveaux majeurs. Allez dans toutes les zones, quartiers, ilots et familles pour convaincre les jeunes à s’établir leurs cartes nationales d’identité (CNI) afin de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales ». Siandou Fofana a par ailleurs recommandé aux militants du parti présidentiel à croire à leur engagement. « Vous avez fait le bon choix, le choix d’un parti politique proche de ses partisans. Merci d’avoir cru en notre parti, le RHDP. On ne réussit jamais grâce à un arbre mais on réussit toujours grâce à quelqu’un », leur a-t-il conseillé.

La rencontre s’est déroulée dans un cadre convivial avec le respect des mesures barrières lié à la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Coordonnateur régional RHDP de Port-Bouët avait à ses côtés les coordonnateurs régionaux associés, les élus et cadres de son parti. Ils ont été soutenus par Souleymane Touré, Conseiller spécial du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré de la formation du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Par ailleurs, le coordonnateur régional RHDP Port-Bouët, Siandou Fofana a initié vendredi dernier une série d’activités dont la principale a été l’opération coup de balai suivie du curage des eaux usées de l’Ilot 1 Serges Kassi. Cette opération de curage est une promesse de M. Ibrahim Konaté durant la caravane de la solidarité à l’endroit de tout le secteur (1, 2, 3 Ilots) Serges Kassi qui est en proie depuis plusieurs mois aux eaux usées. Après l’étape d’assainissement, la Coordination RHDP-Port-Bouët a fait du porte à porte au cœur des populations afin de s’imprégner de leur vécu.



A. N avec Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment