Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enrôlement, liste électorale : le Rhdp et le député Zié Coulibaly répondent au FPI à travers « l’opération 3J » à Yopougon

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Abidjan.net
Enrôlement
© Autre presse par DR
Enrôlement sur la liste électorale: campagne de sensibilisation en direction des populations de Yopougon
100 mille prospectus en main, le député, délégué Rhdp de Yopougon Niangon, Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan a entamé une caravane d’envergure, du samedi 30 mai au lundi 1er juin 2020 dans toute la grande commune de Yopougon avec le lancement de « l’opération 3J » : « Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle »


En prélude au démarrage de l’enrôlement sur la liste électorale qui débute le 10 juin 2020, une campagne de sensibilisation en direction des populations de Yopougon a eu lieu le week-end dernier. 100 mille prospectus en main, le député, délégué Rhdp de Yopougon Niangon, Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan a entamé une caravane d’envergure, du samedi 30 mai au lundi 1er juin 2020 dans toute la grande commune de Yopougon avec le lancement de « l’opération 3J » : « Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle »

C’est qu’en réponse à l’opération inondation du Front Populaire Ivoirien (FPI) lancée récemment par Assoa Adou dans le cadre de l’enrôlent pour la liste électorale de 2020, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix) du président Alassane Ouattara a lancé la réplique depuis la commune de Yopougon avec « l’opération 3J » : « Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle ». Une opération initiée et pensée par le député de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, délégué départemental RHDP-Yopougon Niangon.

Durant trois jours, le député a sensibilisé et exhorté les populations de 18 ans et plus à s’enrôler et à faire enrôler tous les électeurs dans leur entourage.

A la tête d’une caravane de mobilisation de militants RHDP et de nouveaux majeurs, le député Zié Daouda Coulibaly a procédé à une distribution de prospectus de sensibilisation à pied durant ces trois jours.

La première journée du démarrage du lancement de l’opération, le samedi 30 juin, a enregistrés trois rencontres : d’abord à Astoria Palace à 15 heures avec la jeunesse de Yopougon conduite par son président N’Guessan Atsé Jean-Claude accompagné des transporteurs et importateurs de véhicules ; puis avec le Club des enseignants RHDP de Yopougon conduit par le permanent Kassi, suivi de la rencontre avec le Réseau des volontaires pour la République présidé par Coulibaly Naban.

La journée du dimanche de Pentecôte a été consacrée à huit rencontres de 10 heures à 22 heures. Entre autres, avec la communauté de la région du Béré du quartier Banco 2 conduite par le chef Adama Karamoko dont l’installation est en préparation, puis la jeunesse de l’espace Grin de Niangon Sud qui seront suivies successivement des rencontres des jeunes et de femmes des quartiers de Niangon dont Pays-Bas, Diop, Cafeiers, Beyniouah, Carrefour marché sud et Saint Pierre.

Lors de toutes ses rencontres dans le cadre du lancement de « l’opération 3J » : « Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle », le député Zié Daouda Coulibaly, délégué RHDP Niangon, a porté un message clair : « Nous militants du RHDP, avons le devoir de garantir la victoire de notre candidat AGC au premier tour de la présidentielle d’octobre à venir. Cette victoire passe par une mobilisation exceptionnelle à l’enrôlement sur la liste électorale qui démarre le 10 juin pour s’achever le 25 juin 2020. A la liste électorale existante, le RHDP doit faire enrôler tous ses nouveaux majeurs et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits car l’enjeu est d’avoir le plus d’inscrits afin de faire basculer l’élection au soir du 30 octobre 2020 ». Et d’ajouter dans la ferveur de toutes les rencontres que la mission actuelle de sensibilisation répond à la mobilisation de tous les cadres et élus de faire enrôler tous les militants dans leur délégations et départements. « Face à cet appel du président de la République en tenant compte de la simplification de la procédure de l’enrôlement liée aux pièces à fournir pour être sur la liste électorale, je ne pouvais rester inactif devant l’enjeu. J’invite donc tous les militants à se faire enrôler et à faire enrôler tous leur entourage afin que Yopougon batte le record du nombre d’inscrits sur la liste électorale. Et garantir la victoire de notre candidat Amadou Gon Coulibaly ».

Le lundi 1er juin a été consacrée, après une grande rencontre de sensibilisation au concept « Je m’enrôle, J’enrôle, J’enrôle » avec 50 associations des femmes à Wassakara au siège du RHDP de Yopougon, à une grande marche de distribution de prospectus d’invitation à l’enrôlement durant toute la journée.

R. K avec Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment