Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI : Bédié a tout verrouillé, avant la convention pour la prochaine présidentielle

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Le Banco.net
70
© Abidjan.net par DA
70 ans du PDCI-RDA: Henri Konan Bédié préside la journée dédiée aux élus
Vendredi 29 avril 2016. Abidjan. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a présidé une cérémonie dédiée aux élus dans le cadre de la célébration des 70 ans du parti. Photo: Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.


Il faut vraiment s'appeler Henri Konan Bédié pour imposer son diktat au sein du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire.
A une dizaine de jours de la convention ( du 12 au 14 juin) du PDCI qui devra choisir son candidat pour la présidentielle d'octobre 2020, Henri Konan Bédié a décidé de tout verrouiller et couper ainsi l'herbe sous les pieds de potentiels prétendants, à la candidature du parti à l'échéance présidentielle prochaine.
Dans un communiqué signé du Secrétaire Exécutif en charge des Elections, François Roland Adiko, il est mentionné que pour être candidat à la candidature, tout postulant en plus d'être âgé d'au moins 35 ans devra également avoir milité pendant 10 ans, au Bureau Politique ( BP) du parti. Tout comme il ne doit traîner aucune casserole et s'acquitter de deux cautions.
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment