Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le Foscao forme plus de (30) jeunes potentiels candidats aux élections législatives de 2020

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Abidjan.net
Politique
© Autre presse par DR
Politique : le Foscao forme plus de (30) jeunes potentiels candidats aux élections législatives de 2020
Un atelier de formation de jeunes potentiels candidats aux élections législatives de 2020 a été organisé ce mardi 2 juin 2020, à Cocody (Abidjan).


« Renforcer les capacités des jeunes potentiels candidats pour les rendre aptes à briguer un mandat électif ». Tel est libellé l’objectif principal de l’atelier de formation de trente (30) jeunes qui a démarré ce mardi 2 juin 2020, à Cocody (Abidjan).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Mobilisation des jeunes pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire » qui bénéficie de l’appui du Fonds des Nations Unies pour la démocratie.
Durant quatre jours, ces jeunes potentiels candidats aux législatives de 2020, sélectionnés par le Forum de la société civile de l’Afrique de l’ouest (Foscao CI), vont bénéficier d’un programme d’accompagnement pour la maitrise du processus électoral et ses implications.
Des séances de formation seront également dédiées au développement du leadership, du perfectionnement en communication politique et à la rédaction d’un plan de campagne. Un cadre de collaboration vient se créer entre les formateurs (coachs) et les bénéficiaires ; et surtout un partage d’expérience entre des élus et les jeunes potentiels candidats par visioconférence.
« Ce programme se décline en trois phases notamment une formation de 30 jeunes candidats pour les rendre aptes à briguer un mandat électif, un stage d’étude et un atelier de restitution et de finalisation de la stratégie de campagne », a indiqué Drissa Soulama, Coordonnateur du Foscao CI.
Quant à Mlle Marie-Josiane Kouadio, jeune candidate indépendante dans la région du Bélier (Yamoussoukro), elle a relevé sa joie d’avoir été sélectionnée pour ‘’ cette très belle initiative qui encourage la représentativité des candidatures jeunes dans les différentes circonscriptions ‘’.
Issus des partis politiques de l’opposition, au pouvoir, de la société civile et des indépendants, les jeunes potentiels candidats aux élections législatives 2020 entendent "sortir de la passiveté"; car l’Assemblée nationale ivoirienne reflète assez bien leur quasi-absence, avec à ce jour un seul jeune de moins de 35 ans sur 225 députés.

R. K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment