Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Revue de presse : Le ministre Sidi Touré en couverture d’Esprit Magazine 25

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Esprit
Le
© Esprit par DR
Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du Gouvernement


Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du Gouvernement s’est prononcé dans le 25e numéro d’Esprit Magazine spécialement dédié à la Covid19, sur l’impact de cette crise dans le mode de communication de la Côte d’Ivoire.


La crise de la Covid-19 n’affecte pas que le mode de vie des populations et l’appareil productif national. Elle met à rude épreuve le mode de communication du Gouvernement ivoirien.


À cet effet, la communication gouvernementale de crise selon le ministre, s’organise autour d’un objectif principal qui est d’amener la population à prendre conscience de la gravité de la situation et à s’approprier les mesures sanitaires et sécuritaires pour contenir la maladie.


« L’évaluation permanente de la matrice d’actions pour la prise de décision rapide afin de contrer les fake news et les comportements dévastateurs mobilise l’essentiel de notre dispositif », assuré le ministre de la Communication et des Médias.


Malgré certaines réticences sociologiques, le porte-parole du Gouvernement ivoirien Sidi Touré, pense y arriver. Il a indiqué que les actions de sensibilisation doivent continuer, et même être renforcées aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.


« Nous devons continuer la sensibilisation en mettant l’accent sur les fake news qui alimentent la négation de la véracité de la pandémie. C’est un phénomène mondial qui, malheureusement, fait beaucoup de morts. Il nous faut nous protéger et protéger aussi les autres », a-t-il souhaité.


Dans ce numéro spécialement dédié à la crise de la Coronavirus, le ministre Sidi Touré a invité la population à respecter les mesures sanitaires et sécuritaires afin de contrer la propagation du virus.


La précédente une d'Esprit Magazine affichait la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné, qui a dévoilé dans cette revue, son ultime objectif qui est de refaire de la Côte d’Ivoire, le havre de paix et de sécurité qu’elle était.

Edité en Côte d’Ivoire depuis 2016, le premier mindstyle magazine Esprit, est diffusé en France, et bientôt au Maroc.


Maurelle Kouakou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment