Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choix des personnalités conviées à la session extraordinaire du BP / Allah Kouadio Remi, président de l’AEC-PDCI GC : « La principale raison en est la situation sanitaire qui limite tout rassemblement à 200 personnes »

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Le Nouveau Réveil
L’ex-ministre
© Autre presse par DR
L’ex-ministre de la Santé, Rémi Allah-Kouadio


A l’issue de la publication des membres du Bureau politique du Pdci-Rda, convoqués pour prendre part à la session extraordinaire de ce jeudi, des voix se sont levées pour marquer leur protestation. Le ministre Allah Kouadio Rémi, président de l’Association des élus et cadres Pdci du Grand centre, dans une adresse, donne les raisons qui ont guidé le choix des personnalités conviées.

« Chers frères et sœurs de L’AEC-PDCI, je comprends vos interrogations par rapport à la liste du Bureau Politique publiée ce matin. La principale raison en est la situation sanitaire qui limite tout rassemblement à 200 personnes. Quoique vaste, la maison du Parti est considérée comme un lieu et n’a pas le droit de contenir plus de 200 personnes à la fois. Vous savez que dans le contexte actuel, c’est tolérance zéro pour le PDCI. Voilà pourquoi imitant les Institutions de l’Etat comme l’Assemblée Nationale. Le Sénat, le Gouvernement qui ont procédé à une sélection de leurs membres pour leurs travaux, le Président du PDCI-RDA qui a la latitude de désigner et de convoquer le Bureau Politique, a procédé exactement de la même manière pour éviter toute surprise désagréable. Au demeurant, ce qui nous importe, c’est que le processus aboutisse à un choix pertinent de notre candidat. Un Bureau politique en plus ou en moins n’enlève rien au mérite des militants exemplaires que vous êtes. Nous devons aider le Pdci et le Président Bédié en dépassant les quelques imperfections de cette organisation même si notre amour-propre nous semble malmené. Le PDCI-RDA nous appelle pour la reconquête du pouvoir d’Etat et son Président compte sur chacun de nous pour jouer sa partition dans la discipline qui précède l’efficacité. Merci à tous et vive le PDCI-RDA notre Parti ! »

Fraternellement,

Le Ministre ALLAH KOUADIO Remi, Président de L’AEC-PDCI GC
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment