Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre du Budget rassure les députés sur les dispositions prises pour la vitalité de la BHCI

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  AIP
Assemblée
© Abidjan.net par PR
Assemblée nationale : le ministre du budget Moussa Sanogo face à la commission des affaires économiques et financières
Abidjan le 02 juin 2020. Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a présenté ce mardi, aux députés de la commission des affaires économiques et financières des projets de loi relatifs, aux sociétés à participation financière publique et portant définition des sociétés d’Etat.


Le ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a rassuré mardi les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale sur les dispositions prises par le gouvernement pour la vitalité de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI).

Le ministre, qui présentait trois projets de loi sur le fonctionnement et la gouvernance des sociétés d’Etat en Côte d’Ivoire, a relevé que le processus de privatisation de la BHCI a connu quelques difficultés d’où l’intervention rapide du gouvernement pour mettre fin à la saignée.

«L’Etat a repris la main et travaille à ce que les questions de liquidité soient réglées pour que la banque puisse avoir suffisamment de ressources pour faire face à son fonctionnement au quotidien», a souligné le ministre Sanogo.

Suite aux conclusions des travaux de la commission bancaire et des commissaires aux comptes relativement à la gestion de la BHCI et face aux difficultés persistantes que connaissent les déposants et partenaires de l’Etablissement dans l’accomplissement de certaines opérations courantes, le Gouvernement a décidé, d’un commun accord en fin novembre 2019 avec le repreneur, la société Westbrige Mortgage Reit, d’annuler l’opération de cession de ses parts, et de reprendre en main, le contrôle de la Banque.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment