Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

De nouveaux bureaux à la DRENETFP de Séguéla

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  AIP
De
© AIP par DR
De nouveaux bureaux à la DRENETFP de Séguéla


Séguéla – Un bâtiment comportant cinq bureaux a été construit à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla afin de permettre au personnel de travailler dans de meilleures conditions.

Achevé depuis peu, l’édifice est occupé par le personnel afférent. Il vient s’ajouter au bâtiment principal construit à l’ère coloniale, réhabilité dans la mouvance de cette construction.

« C’est pour décongestionner les collaborateurs qui étaient parfois six ou huit dans les bureaux », a fait savoir le directeur régional, M’Bassidjé Augoud Roger, qui veut ainsi que les 24 agents donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Ce bâtiment dont la construction a démarré l’an dernier a été financé par la quote-part reversée à la DRENETFP par les photographes, a-t-on appris.

«On est très content. Vraiment, il nous met à l’aise et ça va permettre de booster le travail au profit des enseignants et des élèves », a déclaré l’agent chargé des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), Zranfan Patrice. 16 844 élèves fréquentent dans la direction régionale de l’Education nationale de Séguéla, encadrés par 467 professeurs et 1 340 instituteurs.

Direction départementale créée en 1992, puis direction régionale en 2009, la DRENETP de Séguéla s’étend à la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani.

(AIP)

kkp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment