Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur des États-unis, Richard Bell, condamne la violence policière ayant causé la mort de George Floyd ( Déclaration )

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le nouvel Ambassadeur des États Unis en Côte d’Ivoire reçu par le Président Bédié
Abidjan le 25 Novembre 2019. Le nouvel Ambassadeur des États Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, SEM Richard Keith Bell a été reçu en audience par le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Photo : SEM Richard Keith Bell, Nouvel Ambassadeur des États Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire


L’ambassadeur américain, en poste à Abidjan, a condamné à son tour, dans une déclaration publiée ce 3 juin 2020 sur la page Facebook de l’ambassade, la violence policière ayant entraîné la mort de George Floyd. Le diplomate américain réaffirme son optimisme à l’idée que justice sera faite. Ci-dessous, l’intégralité de son message.

Je tiens à ajouter ma voix à toutes celles qui condamnent la violence policière ayant entraîné la mort de M.George Floyd aux mains de la police municipale de Minneapolis.

Cette tragédie injustifiable a choqué les consciences. Au nom de tous mes camarades de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, j’exprime nos profondes condoléances à la famille endeuillée et à l’ensemble de la communauté qui pleure sa perte. En cette circonstance douloureuse, j’adhère à d’importantes lueurs d’espoir. Les États-Unis sont en train de devenir plus conscientes des formes par lesquelles la discrimination s’est manifestée dans les préjugés de la police et ,hélas, trop souvent dans la violence envers les Afro-Américains. Certaines forces de police sont en train de prendre des mesures supplémentaires pour nouer des liens avec cette communauté au lieu de la combattre.

Les policiers impliqués dans l’arrestation de M.Floyd ont été radiés et l’un d’entre eux a été inculpé de meurtre. De nombreux leaders politiques et civiques ont condamné la brutalité dont M.Floyd a été victime et, tout comme la famille Floyd, ont appelé au calme et à la non-violence .Grâce aux libertés d’expression de la presse et de rassemblement paisible dont jouit le peuple américain, les abus sont plus visibles. Ce qui nous donne la chance d’œuvrer ensemble afin de les corriger .Voilà des raisons d’espérer que justice sera faite, et que nous apprendrons et mûrirons de cette expérience .Les États-Unis sont un pays bien différent de ce qu’il était quand j’étais enfant, donc je sais que le changement est possible grâce à l’action concertée de gens épris de civisme, engagés et consciencieux. Je m’associe à tous ceux qui oeuvrent au quotidien afin de rendre l’Amérique meilleure.


M.C
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment