Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le délai des dépôts de candidatures au prix du journalisme sensible au genre prorogé

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Le délai des dépôts des productions et des candidatures au prix du journalisme sensible au genre, dans le cadre du projet « Femme, occupez les médias » (FOM), a été prorogé, selon le coordonnateur du projet volet médias, Tanoh Célestin.

« Le délai de dépôt de candidature pour le prix FOM a été reporté au 10 juin. Le délai pour le dépôts des productions est fixé au 25 juin », a fait savoir M. Tanoh.

Ce prix, qui récompense les meilleures productions sur les droits des femmes, vise à promouvoir les droits politiques et civils des femmes dans tous les domaines. Il va récompenser les journalistes qui auront le mieux contribué à une meilleure pratique du journalisme sensible au genre, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité des productions journalistiques.

Le Prix FOM du Journalisme sensible au genre est composé d’un « Grand Prix », d’une valeur de 1.500.000 francs CFA qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national. Cette catégorie comporte un 2e prix d’une valeur d’un million de francs CFA.

Un « Prix Spécial FOM », doté de 500.000 francs CFA, est décerné à la meilleure production de la cohorte de journalistes participants au projet FOM.

Pour cette édition de 2020, les productions devront tenir compte du contexte de la pandémie du Covid-19. Les productions sont reçues aux adresses email tanopicel@gmail.com ou bfaye@panos-ao.org. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 30 juin.

Le projet FOM est une initiative de l’Institut Panos Afrique de l'Ouest qui couvre quatre pays (Niger, Mali, Sénégal et Côte d’Ivoire), financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas.


ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment