Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les leaders de jeunesse de Tiassalé invités à faire des critiques constructives sur les réseaux sociaux

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  AIP


Tiassalé- Le maire de Tiassalé, Tiémoko Assalé, a invité, mercredi, les leaders de jeunesse de sa commune actifs sur les réseaux sociaux, à faire un bon usage de cet instrument de communication, lors d'une échange autour du thème, "Regards critiques des jeunes sur la gouvernance municipale".

Lors d'une manifestation avec les leaders de jeunesse et les jeunes activistes des réseaux sociaux à la salle des mariages de la mairie, M. Assalé a demandé à ses hôtes d'avoir à l'esprit le principe de la contradiction ou de l'équilibre de l'information.

"Je veux une jeunesse leader, consciente et responsable, une jeunesse de proposition constructive", a insisté le maire, qui souhaite les voir "épouser sa vision d'un monde nouveau en construction avec une mentalité axée sur le leadership".

Les jeunes doivent éviter de qui se complaire dans le dénigrement et la diffamation au risque de poursuites judiciaires et s'assurer de la garantie de la vérification de la source et de la véracité des faits à rapporter, avant toute publication sur les réseaux sociaux, a-t-il préconisé.

M. Assalé a déclaré qu'en sa qualité de "journaliste indépendant", il accepte toutes les critiques, mais dans le respect de la déontologie du métier de critique qui repose sur la vérification et l'équilibre.


kd/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment