Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à verser 1,6 milliard de dollars à Gavi (Communiqué)

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  AIP


Abidjan - La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé, jeudi, un engagement de 1,6 milliard de dollars sur cinq ans en faveur de Gavi, l'Alliance du vaccin, pour la livraison de vaccins d'importance vitale aux pays les plus pauvres du monde.

Cet engagement a été annoncé lors du Sommet mondial sur la vaccination de 2020, organisé par le Premier ministre britannique Boris Johnson, rapporte African Media Agency (AMA), dans un communiqué de presse.

Les financements obtenus pour la prochaine période stratégique de Gavi aideront l'Alliance à protéger 300 millions d'enfants supplémentaires dans les communautés les plus vulnérables du monde et à sauver jusqu'à huit millions de vies, portant le nombre total d'enfants vaccinés grâce à Gavi à plus d'un milliard depuis sa création en 2000.

En plus de soutenir la poursuite des services de vaccination de routine pendant la crise actuelle du COVID-19, Gavi jouera un rôle essentiel dans les efforts visant à mettre fin à la pandémie, en mettant à profit ses vingt années d'expérience dans la fourniture de vaccins pour déployer de potentiels vaccins contre le COVID-19 dans les pays à faible revenu lorsqu'ils seront disponibles.

« Peu de gens en dehors du secteur de la santé mondiale ont entendu parler de Gavi, mais au cours des vingt dernières années, cette alliance a transformé la façon dont le monde protège et investit dans la santé de ses enfants », a déclaré Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill & Melinda Gates.

En travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements des pays en développement, les fournisseurs de vaccins, les donateurs et d'autres partenaires du monde entier, l'Alliance a obtenu des résultats extraordinaires. Pourtant, malgré ces progrès sans précédent, un enfant sur dix n'avait toujours pas reçu de vaccin de base en 2018.

En outre, alors que la pandémie de COVID-19 perturbe les systèmes de santé, les chaînes d'approvisionnement et la capacité des professionnels de santé à atteindre les communautés en toute sécurité, des millions d'autres personnes risquent de ne pas être protégées contre des maladies évitables par la vaccination.

La fondation soutient Gavi depuis sa création il y a plus de deux décennies. Durant cette période, Gavi a vacciné plus de 750 millions d'enfants, sauvé 13 millions de vies et réduit de moitié la mortalité infantile dans les pays soutenus.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment