x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 juin 2020 | AIP

Les populations du village de Kan-Gare sensibilisées contre le coronavirus

Bouaké - Les populations du village de Kan-Gare ont été sensibilisées vendredi contre la maladie à coronavirus à l’initiative du DG de l’institut national de la formation sociale (INFS), Mamadou Traoré.

« Cette initiative répond à l’appel à la solidarité lancé par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, face à la menace de la COVID-19 dans notre pays. C’est ma façon à moi d’apporter ma contribution à la lutte contre cette pandémie et de faire en sorte qu’elle ne se propage pas dans mon village. C’est donc un geste de solidarité et d’amour à l’endroit de mes parents », a expliqué M. Traoré.

Ce dernier a précisé qu’outre les populations de Kan-Gare, son village natal, celles de deux autres villages voisins, notamment, Oko et Akpéssé, ont été conviés à cette séance de sensibilisation au cours de laquelle, le directeur de la protection sociale du Gbêkê, Sib Gotouré, chargé de l’animer, a insisté sur les symptômes de la maladie à coronavirus et les mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité (CNS) pour ne pas en être contaminé.

« Les symptômes de la COVID-19 sont la fièvre, la toux, les maux de tête et les maux de gorge. Si vous constatez l’un ou plusieurs de ces signes, rendez-vous rapidement dans le centre de santé le plus proche. Pour ne pas en arriver là, il faut respecter scrupuleusement les mesures barrières », a-t-il fait savoir, leur conseillant de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou d’utiliser du gel hydroalcoolique, d’éviter de serrer les mains ou faire des accolades, d’éternuer ou tousser dans le pli du coude ou dans un mouchoir et de se tenir à une distance d’au moins un mètre des autres.

Cette séance de sensibilisation sur la COVID-19 suivie d’un important don de vivres et non vivres, composés de sacs de riz, de dispositifs de lavage des mains, de cartons de gels hydroalcooliques, de caches nez et d’un thermomètre à infrarouge, a été très appréciée par l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Bouaké-Air France, Mme Guédé Marcelline, présente à Kan-Gare dans le cadre d’une séance de travail avec les enseignants de cette localité.

Celle dernière a exprimé sa gratitude au DG de l’INFS pour son « geste salutaire ». « Je voudrais très sincèrement vous remercier pour le geste salutaire que vous venez de poser à l’endroit de vos parents et surtout de l’école de Kan-Gare dépourvue totalement de dispositifs de lavage des mains. Sachez que ce geste vient à point pour permettre à nos enfants de se protéger contre le coronavirus », a-t-elle indiqué.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ