x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 6 juin 2020 | AIP

Quinze sociétés de transport du Gôh éligibles au fonds de renouvellement du parc auto

Gagnoa - Quinze des 30 sociétés de transport constituées de la région du Gôh, éligibles au fonds pour le projet de renouvellement du parc auto, ont reçu officiellement vendredi à Gagnoa, leurs documents, des mains du préfet de région, préfet du département de Gagnoa.

«Tous devraient pouvoir être officiellement constitués donc éligible d’ici quelques mois, même si pour l’heure ce ne sont que la moitié », a indiqué à la presse, le directeur régional des Transports, Koué-Bi Ferdinand.

Celles qui sont actuellement « éligibles » sont les 15 premières sociétés qui ont fini toutes les étapes jusqu’à la Déclaration Fiscale d’Existence (DFE) et à qui l’agrément prioritaire sera remis, a-t-il dit.

C’est en janvier 2020, que le gouvernement Ivoirien a initié le projet de renouvellement du parc auto au niveau national, pour apporter une solution aux vieillissements des engins roulants et réduire le taux élevé d’accident sur les routes nationales. Pour en être bénéficiaire, les transporteurs devaient se constituer en société coopérative, munis d’un statut.

Le projet a été lancé par une séance de sensibilisation à Gagnoa le 28 janvier et le 10 février à Oumé, les deux départements de la région du Gôh.

(AIP)

dd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ