Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : des tenanciers de maquis interpellés à Yopougon pour violation des mesures barrières

Publié le samedi 6 juin 2020  |  AIP


Songon - Des tenanciers de maquis exerçant à Yopougon ont été interpellés pour violation des mesures barrières, a annoncé vendredi, le comité communal de lutte contre les pandémies.

«Au total, ce sont les gérants de quatre maquis qui ont été interpellés dans la soirée du lundi 1er juin à la Sideci et à Niangon par les forces de l'ordre pour non-respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid19. Dans ces maquis, il n'y avait aucun dispositif de protection des clients, pas de distanciation physique, ni de port de cache-nez obligatoire », rapporte le bilan, de la mairie transmis vendredi à l’AIP.

En plus, les éléments de la Gendarmerie nationale en poste à Yopougon, ont, quant à eux, annoncé avoir interpellé 14 personnes pour non-respect des mesures barrières dans les maquis.

Au cours de cette réunion hebdomadaire présidé mardi par le directeur de cabinet du maire, Yaya Coulibaly, les forces de l'ordre ont fait également cas du non-respect des mesures barrières notamment le port du masque et la distanciation sociale dans les lieux publics plus précisément dans les marchés du sous quartier d’Académie et celui de Yopougon Selmer.

« Toute violation des mesures barrières dans les maquis et restaurants est un délit portant atteinte à la santé publique, donc tous ceux qui seront surpris en train d’enfreindre ces mesures lors de leurs beuveries seront punis », avait prévenu le porte parole de la police nationale, le commissaire principal, Bleu Charlemagne, lors de la conférence de presse tenue à Abidjan-Plateau au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

(AIP)

tg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment