Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 - Les populations vulnérables de Hiré bénéficient d’une seconde vague de dons d’une société minière

Publié le dimanche 7 juin 2020  |  AIP
COVID-19
© AIP par DR
COVID-19 - Les populations vulnérables de Hiré bénéficient d’une seconde vague de dons d’une société minière


Divo – Le groupe Afrique Gold, opérateur des mines d’or de Bonikro et Hiré, dans le département de Divo, a livré la seconde vague de ses dons en vivres et non vivres aux populations vulnérables de la sous-préfecture de Hiré, dans le cadre de son assistance à celles-ci dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, après une première vague de dons effectuée le 24 avril, pour un coût total de 10 millions de francs CFA.

Les présents dons ont été offerts, vendredi, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée à la mairie de Hiré, en présence du sous-préfet, Sanogo Hassan Cheickna, du maire de la commune, Jean-Francis Kakou, du responsable de la société donatrice, Terence Mulpeter, DG d’Afrique Gold, et de représentants de la chefferie traditionnelle et de guides religieux.

Remis au maire pour être distribués aux bénéficiaires, ces dons, d’une valeur totale de 5 millions de francs CFA, sont composés d’une part de 2,7 tonnes de riz, 1800 bouteilles d’huile, 4800 sachets de pâtes alimentaires, destinés aux populations vulnérables de Hiré. D’autre part, Afrique Gold a offert au Centre de santé urbain de Hiré et à l’Hôpital général de Oumé des masques chirurgicaux, des gants, des bouteilles de javel et du savon liquide.

En avril, cette société minière s’est engagée pour un coût total de 30 millions de francs CFA à venir directement en aide aux communautés à Hiré et Oumé, sous forme de vivres, non-vivres, kits sanitaires, et d’appui à la formation et à la sensibilisation, à l’attention des populations vulnérables et des hôpitaux. Cet appui, dont 50% est déjà effectif est répartit sur les mois d’avril, mai et juin.

Le maire de la cité de Hiré et le porte-parole de la chefferie de Hiré, Yao Kodjo, ont remercié la société donatrice pour sa sollicitude et son action citoyenne. « Nous sommes très reconnaissants à cette société minière qui vit avec nous depuis plus d’une dizaine d’années », a déclaré Yao Kodjo.

Le sous-préfet de Hiré, Sanogo Cheikna, a également salué l’engagement citoyen de la société minière, avant d’insister auprès des populations sur la nécessité de maintenir la vigilance. Il a souligné que depuis l’allègement des mesures restrictives prises par le gouvernement, un relâchement de la vigilance s’observe dans le comportement des populations. « Le coronavirus est encore dans nos murs, on doit donc maintenir la vigilance, maintenir les mesures barrières », a insisté l’autorité administrative.

En outre, a-t-on indiqué, en plus du soutien direct aux populations de ses sites d’exploitation, Afrique Gold apporte un appui financier direct au gouvernement de Côte d’Ivoire à hauteur de 150 millions de francs FCfa, versés en 3 tranches, à raison de 50 millions par mois. La première tranche a été remise le 13 mai au ministère de la Santé pour 30 millions Cfa et au ministère de la Solidarité pour 20 millions FCfa.

(AIP)

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment