x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 juin 2020 | AIP

Le RHDP Kabadougou/Folon s’active pour l’atteinte de l’objectif d’au moins 99% de suffrages favorables à la présidentielle

© AIP Par DR
Le RHDP Kabadougou/Folon s’active pour l’atteinte de l’objectif d’au moins 99% de suffrages favorables à la présidentielle
La coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans les régions du Kabadougou et du Folon, fixée sur l’objectif d’au moins 99% de suffrages favorables au candidat du parti au soir de la présidentielle, engage ses relais locaux à l’effet de mettre les bouchées doubles dans la conduite des actions de terrain, en vue de parvenir à ce résultat.

Lors d’une réunion de travail, samedi, à Odienné, le premier responsable de la coordination, le ministre de la promotion de la riziculture, Gaoussou Touré a exhorté l’ensemble des représentations à poursuivre, avec davantage de célérité, le travail de constitution de bases de données de militants de même que celui d’assistance aux potentiels électeurs, en vue de leur permettre, le jour j, de disposer des documents qu’il faut.

Un point de la situation de l’implantation du parti, tenant compte des comités de base déjà constitués dans l’ensemble des départements, communes et sous-préfectures du district du Denguélé a fait état d’un taux oscillant autour de 60%, là où l’ambition, pour le score à l’issue de la présidentielle, est de faire mieux que les 98,5 de 2015.

« Nous disons aux uns et autres que tout le monde doit se mettre au travail. Ceux qui ont accusé du retard disposent de 48 heures pour se mettre à jour sinon nous serons dans l’obligation de les remplacer par d’autres personnes qui veulent travailler. Le RHDP attend que le Denguélé fasse plus de 98% comme il a l’habitude de le faire. Nous tenons à ce que le Denguélé reste premier au soir du 31 octobre 2020 », a fait comprendre M Gaoussou Touré.

La rencontre de travail de la coordination RHDP Kabadougou/Folon, du jour, marquait le lancement de la campagne de sensibilisation à l’enrôlement sur la liste électorale, en prélude à l’ouverture, mercredi, de l’opération de révision, programmée du 10 au 24 juin.

Une opération qui pour le ministre Gaoussou Touré appelle également l’ensemble des relais locaux du parti à plus d’engagement au travail, en vue de capter le maximum de nouveaux votants. Ce qui nécessite selon lui de mieux coordonner les activités d’enregistrement de ces personnes, dont les nouveaux majeurs, et de veiller à ce que celles favorables au parti figurent effectivement sur le listing électoral et disposent des documents indispensables à l’expression de leur vote.

Il a souligné l’intérêt de faire parvenir, dans les plus brefs délais, les listes constituées aux équipes de la société cooptée pour aider les populations à obtenir tous les papiers liés à l’Etat civil, en vue de leur inscription sur les listes électorales.

« La direction fait les efforts qu’il faut pour que les objectifs soient atteints. La balle est maintenant dans notre camp. Nous ne voulons pas nous présenter là-bas avec les chiffres dont nous disposons maintenant », a signifié le coordonnateur RHDP dans le Denguélé.

Une réunion de l’ensemble des coordinations du RHDP est prévue, mardi, à Abidjan pour faire un point notamment de l’implantation du parti au niveau de chacune d’elle et du dispositif d’encadrement des élections déployé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ