Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections 2020: Des observateurs-relais communautaires formés à Bouaké

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP


Une Vingtaine d’observateurs-relais communautaires de la zone centre ont pris part samedi et dimanche, au foyer Jeune Viateur de Bouaké, à un atelier de formation organisé à leur intention par l’ONG lndigo Côte d’Ivoire avec le soutien technique et financier de NDI et de l’USAID.

Il s’agissait, pendant ces deux jours de travaux, de les instruire sur les outils nécessaires pour pouvoir accomplir leur mission qui « est essentiellement d’observer le contexte sociopolitique et électoral dans leurs différentes localités ».

Ces outils concernent, notamment, la grille d’observation à long terme et la grille d’observation de la liste électorale qui vont leur permettre de pouvoir rapporter de façon objective ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent sur le terrain. A ces deux grilles d’observation s’ajoutent le rapport de situation et surtout le rapport d’incident qui leur permettra de relever tous les incidents qui se produisent quotidiennement.

Selon le formateur, Konaté Fona, assistant à Indigo Côte d’Ivoire, tous ces outils, mis à la disposition des observateurs-relais, vont leur permettre de faire un travail citoyen afin que l’objectif du projet puisse être atteint, celui d’alerter, prévenir ou atténuer les conflits et les violences liés au processus électoral avant, pendant et après.

Au terme des travaux, des documents de colette des données ont été remis aux participants. Ces documents concernent, notamment, la grille d’observation à long terme, la grille d’observation de la liste électorale, le rapport de situation et le rapport d’incident. Chacun d’entre eux a, également, été doté d’un smartphone pour l’envoie des données recueillies.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment