Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères : le Ministre Souleymane Diarrassouba célèbre les mamans du District autonome de Yamoussoukro

Publié le lundi 8 juin 2020  |  Ministères
Fête
© Autre presse par DR
Fête des mères : le Ministre Souleymane Diarrassouba célèbre les mamans du District autonome de Yamoussoukro
A l’occasion de la célébration de la fête des mères, le dimanche 7 juin 2020, le Ministre Souleymane Diarrassouba a communié avec plusieurs femmes du District autonome de Yamoussoukro.


A l’occasion de la célébration de la fête des mères, le dimanche 7 juin 2020, le Ministre Souleymane Diarrassouba a communié avec plusieurs femmes du District autonome de Yamoussoukro. Il s’agit des femmes des départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro, réunies au sein de trois entités de la coordination régionale du Rhdp, à savoir l’Union des femmes conduite par madame Touré Massara, les Mouvements associatifs et féminins par madame Yobouet Fanta et la Jeunesse féminine et professionnelle que conduisait madame Mensah Marie-Laurence.

Après les avoir gratifiées d’un pagne chacune, signe de la considération et de l’affection pour toutes ses convives, monsieur le Ministre a indiqué l’importance de la femme en général et de la mère en particulier dans la société. « La mère qui donne la vie, demeure une boussole dans la société. Merci pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire pour vos enfants, pour vos époux et pour la famille », a-t-il noté, avant de rappeler que le Président Alassane Ouattara place la promotion du genre au cœur de sa politique. Avec notamment l’adoption, au niveau politique, de la loi autorisant au moins 30% des femmes de chaque parti politique à briguer les postes électifs, lors des prochaines élections locales.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a également égrené les actions de la Première-Dame, Dominique Ouattara, au profit des femmes de Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’institution du fonds Fafci pour leur autonomisation et la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. « Octobre 2020 sera l’occasion pour vous de manifester votre reconnaissance et votre adhésion à la vision politique du Président de la République », a-t-il indiqué. Il les a encouragées à participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale qui démarre du 10 au 24 juin 2020, afin que leur voix puisse compter lors des prochaines élections.

Il n’a pas manqué de les inviter au respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, afin de pouvoir se retrouver en bonne santé pour d’autres occasions encore plus festives. Visiblement heureuses par toute la marque d’affection témoignée par leur hôte, les femmes ont, par la voix de madame Kacou Amoin, exprimé leur gratitude et remerciements à monsieur le Ministre.

A. N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment