Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de bitumage de la route Touba-Ouaninou-Ganhoué-Sahouela lancés

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP
Infrastructures:
© Autre presse par DR
Infrastructures: Lancement du bitumage de l’axe Touba-Ouaninou-Sahouela
Samedi 06 juin 2020. Cérémonie de lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Touba-Ferentela-Ouaninou-Ganhoué-Gbelor-Sahouéla longue de 49 Km


Touba- Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a lancé, samedi, les travaux de bitumage de l’axe Touba-Ouaninou-Ganhoué-Sahouéla, longue de 49 kilomètres.

Financés à hauteur de 22 milliards de francs CFA par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers un prêt de la Banque de développement de Chine (BDC), les travaux vont durer 20 mois.

Représentant le Premier ministre, M. Kouakou a donné le premier coup de pioche en présence des ministres de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouelé, de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, de l’Artisanat, Konaté Sidiki, du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, du PDG de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), Adama Bictogo, de nombreux cadres du Bafing et des populations venues des trois départements de Touba, Ouaninou et Koro.

"Les travaux, dont l’acte symbolique de lancement est posé ce jour, concernent une route longue de 49 kilomètres. Sa réalisation permettra de déclencher cette importante zone de production agricole et donner un nouveau souffle au développement de la région du Bafing", a-t-il dit, rappelant que son bitumage s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des voies routières des Plans nationaux de développement (PND) 2012-2015 et 2015-2020.

En plus de cette voie, les travaux de renforcement de la route Man-Touba et de bitumage de l’axe Séguéla-Touba seront bientôt lancés pour tenir la promesse du président de la République Alassane Ouattara lors de l’inauguration de la route Mankono-Tieningboué, a annoncé le ministre.

Le démarrage des travaux a été retardé par la finalisation des discussions sur les conventions avec des partenaires chinois et la survenue de la crise sanitaire du Covid 19. Ce retard n’a pas altéré la joie des populations qui, à travers le ministre Moussa Sanogo, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

"Cette rencontre autour du développement de notre région est encore une fois, l’occasion pour nous d’inviter l’ensemble des cadres à l’union, l’entente et la solidarité", a souhaité le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.


dm/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment