Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de l’ANP prêtent serment

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Donald
Cérémonie de prestation de serment des membres du conseil de l`Autorité Nationale de la Presse
Abidjan, lundi 08 Juin 2020. Les membres du conseil de l`Autorité Nationale de la Presse (ANP), ont prêté serment ce lundi devant la cour d`appel d`Abidjan au tribunal du plateau.


Abidjan,- Onze membres de l’Autorité nationale de la presse (ANP), dont son président, Samba Koné, ont prêté serment lundi, à la Cour d’appel du palais de Justice d’Abidjan-Plateau, d’exercer autour des "valeurs d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté et de probité".

« Le travail qui nous attend est immense. Nous ferons en sorte que les journalistes s’approprient les valeurs de la profession intégralement et qu’ils puissent l’appliquer tous les jours. Nous comptons sur la bonne compréhension des professionnels du secteur pour que nous puissions mener à bien cette mission. », a indiqué M. Koné.

Le président de la Cour, Gnamien Arsène, a demandé à l’ANP de veiller à assurer pleinement l’effectivité du contrôle des contenus des informations et empêcher les débordements. « L’essence de cette structure que vous incarnez désormais, fait de vous les garants de la liberté d’expression dans le respect des dispositions légales en vigueurs », a-t-il ajouté.

Relevant que l’ANP est "un organe puissant", l’avocat général, Diakité Mamadou, a recommandé aux membres de scruter la presse pour la "soigner et enlever tous les avatars constatés".

« Vous devez être garant de la qualité de l’ANP, le régulateur de la qualité de l’ANP pour qu’elle exerce ses attributions sans faiblesses mais sans parti pris, sans compromis comme une institution doit être neutre et impartiale », a-t-il recommandé.

Samba Koné a été nommé fin janvier en remplacement de Raphaël Lakpé, appelé à assurer la présidence du conseil de surveillance de l’Autorité de développement de la riziculture (ADERIZ).


ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment