Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement offre deux ambulances à Touba

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP


Touba- Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a, au nom du Premier ministre, offert, samedi, deux ambulances aux Centres de santé ruraux (CSR) des villages de Ganhoué, dans la sous-préfecture de Ouaninou et de Fouénan, dans la sous-préfecture de Touba.

La remise a eu lieu à la faveur de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route Touba-Ouaninou-Ganhoué-Sahouéla, à la place publique de Ouaninou.

Les populations, par la voix du chef du village de Ouaninou, le Patriarche Diomandé N'Gouamou, ont remercié le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi que le ministre de la Santé et de l'hygiène publique.

"C'est un acte fort car le besoin était réel dans ces deux villages. Bitume et ambulances sont la preuve que le développement dans notre région est vraiment amorcé", a affirmé le député de la circonscription électorale de Booko, Borotou, Niokosso et Mahandougou. Diomandé Lassina.

La cérémonie a bénéficié de la présence des ministres en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, de Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, de la Sécurité et de Protection civile, Vagondo Diomandé et de l'Artisanat, Konaté Sidiki.

Dr Aka Aouélé a exprimé sa satisfaction par rapport au respect des mesures barrières contre le Covid-19 à cette cérémonie et invité les populations à appliquer ces mesures quotidiennement.


dm/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment