x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2020 | AIP

Des députés encouragent l’inscription des jeunes sur la liste électorale

Yamoussoukro – Les députés Konan Marius et Kouamé Kouassi Patrice qui entretenaient samedi les jeunes de leur formation politique, le Pdci-Rda mais aussi ceux du Fpi et de la société civile, ont en chœur invité les jeunes à se faire établir leur carte nationale d’identité et à participer massivement à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale.

Il s’agit de deux opérations distinctes mais qui se complètent toutefois en cette année électorale pour la Côte d’Ivoire.

L’opération de révision de la liste électorale débute mercredi dans le pays visant entre autres les nouveaux majeurs, une population importante dont le vote pourrait compter dans l’issue de la présidentielle d’octobre.

«Aujourd’hui nous sommes à un nouveau tournant de notre histoire et on vient d’annoncer une période d’enrôlement sur la liste électorale du 10 au 24 juin prochain. Les jeunes ont un rôle prépondérant dans l’information, dans la sensibilisation et dans la mobilisation de leurs amis pour pouvoir participer à l’enrôlement. Sur les réseaux sociaux, dans les groupes WhatsApp et autres, faites de ça vos sujets de conversation afin de sensibiliser le maximum de jeunes », a déclaré le député de Attiégouakro-Lolobo, Marius Konan.

Pour lui, « cela est nécessaire, parce que c’est pour qu’au moment venu vous puissiez participer effectivement à la prise de décision en Côte d’Ivoire. Que votre envie de vous exprimer se traduise par votre enrôlement sur la liste électorale. Parce qu’il ne s’agit pas de faire du bruit et au jour de la prise de décision vous ne comptez pas parce que pas inscrit sur la liste électorale ».

Le parlementaire a ajouté que « celui qui ne se fait pas enrôler, qui n’est pas sur la liste électorale est considéré comme zéro. Parce qu’on ne peut pas compter sur lui pour changer quelque chose en Côte d’Ivoire, pour notre région, notre département, notre commune, notre village etc ».

Au nom des jeunes initiateurs de la rencontre le président de l’alliance nationale de la jeunesse estudiantine du Pdci, Francklin Kouadio a pris l’engagement de relever le défi de la mobilisation avec en prime l’objectif de faire triompher le candidat du parti, quel qu’il soit, au soir du 31 octobre.

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ