x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2020 | Abidjan.net

Lutte Contre la Covid-19: l’Union Européenne fait don de matériels de protection aux deux ports de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Serge T.
Lutte contre la Covid 19: don de l`Union Européenne aux ports autonomes d`Abidjan et de San-Pédro
Abidjan le 08 Juin 2020. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l`Union Européenne à travers son projet WeCAPS qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports d`Afrique de l`Ouest, a offert ce lundi du matériel de désinfection et de protection aux ports d`Abidjan et de San-Pédro.
« Après une phase de confinement ici en Côte d’Ivoire , nous sommes entrés dans la phase de déconfinement et cela ne veut pas dire que nous devons arrêter de suivre les mesures de préventions. Le port a un rôle extrêmement important que l’on a vu lors du confinement mais aussi pour cette période de reprise de la vie économique » , a fait savoir S.E.M. Jobst Von Kirchmann ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire au cours de la cérémonie de remise de matériels de prévention au port d’Abidjan et celui de San pédro ce lundi 8 juin 2020 au groupement des sapeurs pompiers du port autonome d’Abidjan sis à Treichville.



Selon l’ambassadeur, ce don de matériels de prévention permettra aux travailleurs des ports d’Abidjan et de San pédro de se protéger de manière adéquate afin qu’ils soient moins exposés au Covid-19 et ses conséquences.

Le diplomate a fait savoir à l’auditoire, d’autres actions de l’UE pour appuyer les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19. Il s’agit entre autres de la caravane de la solidarité avec la fondation Magic system, rejointe par la fondation Didier Drogba, qui a permis la distribution de kits composés de vivres et produits hygiéniques à plus 11 000 familles du Grand Abidjan, 1 700 milliards FCFA pour accompagner le plan de riposte du gouvernement Ivoirien contre la maladie à coronavirus.



Le lieutenant-colonel Kouadio A.J. Nicole, point focale du projet Wecaps, a rappelé que l’Union Européenne, depuis plusieurs années, contribue à la sécurité des ports d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale à travers le projet d’appui Wecaps. A en croire le point focal national, « neuf (09) ports africains bénéficient de cet appui parmi lesquels ,les ports de Côte d’Ivoire à savoir le port autonome d’Abidjan et celui de San pédro », a – t – elle révélé.



Pour sa part, le Directeur Général du port Autonome d’Abidjan, Hien Sié, a traduit sa reconnaissance pour ce don à l’endroit des deux institutions bénéficiaires. Le DG remerciera un autre partenaire de l’UE, expertise France à l’initiative de la mise en œuvre du projet Wecaps. « Je voudrais vous dire merci au nom de toute la communauté portuaire de Côte d’ivoire », a – t – il fait savoir.



S.E.M. Jobst Von Kirchmann et le DG Hien Sié ont procédé à la remise symbolique du matériel de prévention au nombre desquels, des combinaisons jetables, des lunettes de protection, des masques chirurgicaux, des poubelles, des thermomètres, des gels hydro-alcooliques pour ne citer que ceux-là.



MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ