x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 juin 2020 | AIP

WANEP Côte d’Ivoire mobilise une mission d’observation pour le bon déroulement de la révision électorale

© AIP Par DR
WANEP Côte d’Ivoire mobilise une mission d’observation pour le bon déroulement de la révision électorale
La coordonnatrice nationale du WANEP Côte d'Ivoire, Mme Soro Kamara Mylène a annoncé, lundi, l’envoi d’une mission d’observation de la révision de la liste électorale, prévue du 10 au 24 juin "pour contribuer au bon déroulement de cette opération".

Dans le cadre du projet « la société civile engagée et mobilisée pour des élections apaisées en 2020 », ce sont 330 moniteurs et relais qui seront déployés sur le territoire dans les 31 régions et deux districts pour rendre compte du processus électoral, selon la coordonnatrice nationale du WANEP Côte d'Ivoire.

Ce monitoring va couvrir les principales activités du processus électoral, notamment, la révision de la liste, le contentieux, la campagne électorale et le scrutin ainsi que l’après scrutin "pour remonter les éventuelles incidences à tous les acteurs du processus électoral et y ajouter des solutions adéquates", a-t-elle dit.

Financé par Open Society initiative for West Africa (OSIWA) à hauteur de 205 000 dollars soit 102 500 000 FCFA , ce programme s’inscrit dans l’optique des élections pacifiques et incontestées à travers une révision de la liste électorale pacifique et inclusive, a insisté Mme Soro Kamara Mylène, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

A la fin de la mission, WANEP-CI produira un rapport pour informer les principales parties prenantes. Et après l’affichage de la liste provisoire, elle procédera au suivi du contentieux sur cette opération de révision afin de s’assurer du respect des dispositions en vigueur.

Toutes les parties prenantes recevront un rapport final à la fin du processus. La présidente du Conseil d’administration de cette organisation de la société civile, Traoré Suzanne a salué cette rencontre d’échanges qui permet de mieux faire connaitre cette opération majeure.

Ce projet va bénéficier aux leaders communautaires, des organisations de la société civile, des leaders et partis politiques, les hommes de média et les jeunes et les femmes, a-t-on appris.

(AIP)

nmfa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ