Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité : Un Grand Ménage spécial a été initié à Toulepleu, dans le cadre de la 40 ème édition de l’opération

Publié le mardi 9 juin 2020  |  Ministères
Salubrité
© Ministères par DR
Salubrité / 40 ème édition de l`opération: Un Grand Ménage spécial a été initié à Toulepleu
Dans le Cavally, les populations du département de Toulepleu, pour faire face à l`insalubrité qui menace leur santé, ont, du 04 au 06 juin, à travers un élan citoyen, débarrassé la ville de ses dépôts sauvages. Cette initiative qui s`inscrit dans le cadre de la 40 ème édition de l`opération Grand Ménage.


Dans le Cavally, les populations du département de Toulepleu, pour faire face à l’insalubrité qui menace leur santé, ont, du 04 au 06 juin, à travers un élan citoyen, débarrassé la ville de ses dépôts sauvages. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la 40 ème édition de l’opération Grand Ménage a donné l’occasion à la Ministre Anne Désirée Ouloto, présente dans la région, de rappeler aux siens, la nécessité de vivre dans un environnement propre et sain.

Les ONG œuvrant pour l’amélioration du cadre de vie, les jeunes, les femmes, sans distinction de parti politique, se sont mobilisés autour de cette activité communautaire pour donner à la ville chère à la Ministre Anne Désirée Ouloto, fière allure.

Du corridor à Toulepleu-village, en passant par le 116, nettoyage, curage de caniveaux, largage des voies, étaient à l’agenda des filles et fils, soucieux du développement de leur localité.

« Depuis plus de 9 mois, nous avons pris l’initiative, de façon bénévole, de nettoyer 3 fois dans la semaine, notre belle commune, les mardi, mercredi et jeudi. C’est notre manière à nous de soutenir la Ministre dans sa lutte contre l’insalubrité. », indique Touré Ali, Président de l’Association Génération Consciente (AGC) de Toulepleu.

SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment