Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG FADEC permet à une cinquantaine de personnes démunies d’obtenir leurs CNI

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Bouaké, ONG femmes actives pour le développement et la cohésion (FADEC) a permis à 55 personnes démunies de la commune de Bouaké d’obtenir leurs cartes nationales d’identité (CNI) en s’acquittant des frais d’établissement.

Cette action envers les couches sociales défavorisées, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération de soutien à l’identification des populations démunies, initiée par cette organisation non gouvernementale, va se poursuivre dans les quartiers pour permettre à un plus grand nombre d’en bénéficier.

La présidente de l‘ONG FADEC, Krotoumou Diomandé, par ailleurs, 2e adjointe au maire de la commune de Bouaké, justifie ce geste de solidarité de sa structure par l’impossibilité des bénéficiaires à faire face aux dépenses afférentes à l’établissement de la CNI du fait de la précarité de leurs conditions de vie.

« Nous avons entendu le cri de ces frères et de ces sœurs qui pour la plupart vivent de petits commerces. Des gens qui peinent à trouver de quoi à manger comprenez la difficulté qu’ils ont à faire le renouvellement de leurs CNI », a-t-elle indiqué, exprimant sa gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, qui accompagne son organisation dans ce projet.

Ce dernier, qui présidais cette cérémonie de remise des récépissés aux requérants, a félicité sa collaboratrice et les membres de son équipe qui par cet acte à la fois social et citoyen qui permet aux bénéficiaires d’obtenir ce sésame dont l’utilité dans la vie sociale n’est plus à démontrer. M. Djibo a appelé d’autres bonnes volontés à suivre le sillon tracé par l’ONG FADEC.

Créée en février 2015, l’ONG FADEC œuvre principalement à l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers des activités génératrices de revenus. Elle œuvre également dans le social comme a tenu à le rappeler sa présidente avec les nombreux dons faits à plusieurs familles vulnérables dans le cadre de la lutte contre la CIVID-19.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment