Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les Etats européens doivent reconsidérer leur approche de la mondialisation

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Le ministre allemand de la santé, Jens Spahn, exhorte les Etats européens à reconsidérer leur approche de la mondialisation et intensifier leur chaine d’approvisionnement pour éviter de dépendre entièrement d’un pays ou d’une région.

« Nous, Européens, devons reconsidérer notre approche de la mondialisation, en reconnaissant qu’il est essentiel de produire les biens essentiels nécessaires comme les équipements médicaux au sein de l'Union européenne. Nous devrons diversifier nos chaînes d’approvisionnement pour éviter de dépendre entièrement d’un pays ou d'une région », a indiqué M. Spahn qui s’exprimait dans un discours transmis lundi à l’AIP par l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire.

Mais pour lui, repenser la mondialisation ne signifie pas réduire la coopération internationale. Au contraire, les efforts conjoints des États membres de l’Union européenne font déjà progresser la mise au point d'un vaccin. Une fois découvert, il sera prudent de s’assurer que le vaccin est produit en Europe, même s’il est disponible dans le monde entier, a-t-il souligné.

Comme la plupart des crises, celle-ci (Covid 19) offre des opportunités. "Dans de nombreux domaines, elle a fait ressortir le meilleur de nous-mêmes : un nouveau sens de la communauté, une plus grande volonté d’aider les autres et une flexibilité et une créativité renouvelées. Il ne fait aucun doute que les conséquences à moyen terme de la pandémie seront sévères. Mais malgré toutes les difficultés et incertitudes qui nous attendent, je reste optimiste. En Allemagne et ailleurs, nous faisons l’expérience de ce dont nos démocraties libérales et nos citoyens sont capables", a-t-il conclu.

sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment