Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les gouvernements exhortés à donner toutes les informations aux populations concernant le coronavirus

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn exhorte les gouvernements à créer la confiance nécessaire entre eux et les populations en donnant toutes les informations nécessaires pour lutter contre le coronavirus dans leur pays.

Il a fait cette exhortation à travers un discours transmis lundi à l’AIP par l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire.

« Premièrement, il est essentiel que les gouvernements informent le public non seulement de ce qu’ils savent, mais aussi de ce qu’ils ne savent pas. C’est le seul moyen de créer la confiance nécessaire pour lutter contre un virus mortel dans une société démocratique. Aucune démocratie ne peut obliger ses citoyens à changer de comportement, du moins pas sans encourir des coûts élevés. Pour une réponse coordonnée et collective, la transparence et des informations précises sont bien plus efficaces que la coercition », a-t-il indiqué.

Il a également souligné que les gouvernements doivent compléter les informations sur le virus par un débat public ouvert et une feuille de route pour le rétablissement et montrer qu’ils comptent sur les citoyens pour comprendre la situation et ce qu’elle exige.

« Aucun pays ne peut gérer seul une pandémie. Nous avons besoin d’une coordination internationale et si les institutions qui existent à cet effet ne fonctionnent pas assez bien, nous devons travailler ensemble pour les améliorer », a précisé Jens Spahn.

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment