Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le ministre allemand de la Santé explique comment son pays a réussi à contenir la pandémie du Coronavirus

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn explique comment son pays a réussi à contenir la pandémie du coronavirus, à travers un discours transmis lundi à l'AIP par l'Ambassade d'Allemagne en Côte d'Ivoire.

«L’Allemagne est souvent considérée comme un exemple positif de gestion de la pandémie de COVID-19. Nous avons réussi à empêcher la surcharge de notre système de santé. La courbe d’infections s’aplanit clairement. Et la proportion de cas graves et de décès est plus faible en Allemagne que dans de nombreux autres pays. Mais cela nous rend humbles, plutôt que trop confiants », a-t-il indiqué, en donnant trois raisons de la bonne gestion de cette pandémie en Allemagne.

Selon lui, la première raison est que le système de santé allemand était en bon état avant la crise avec un excellent réseau de médecins généralistes disponibles pour traiter les cas plus légers de COVID-19 et les malades les plus graves.

La deuxième est que l’Allemagne n’a pas été le premier pays touché par le virus et a donc eu le temps de se préparer, en prenant la menace COVID-19 au sérieux dès le début et en augmentant la capacité de soins intensifs du pays a de 12 000 lits à 40 000 lits très rapidement, a-t-il indiqué.

La troisième raison est due au fait que l’Allemagne abrite de nombreux laboratoires qui peuvent tester le virus et de nombreux chercheurs éminents dans le domaine, ce qui explique pourquoi le premier test rapide COVID-19 a été développé en Allemagne, a-t-il souligné.

Il a précisé qu’avec une population d’environ 83 millions de personnes, l’Allemagne est en mesure d’effectuer jusqu’à un million de tests de diagnostic par jour, et aura bientôt la capacité d’effectuer environ cinq millions de tests d’anticorps par mois ainsi que de vastes campagnes de tests.

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment