Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le mode opératoire de la révision de la liste électorale expliqué au corps préfectoral du Kabadougou

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Odienné- L’équipe de supervision locale de la Commission électorale indépendante (CEI) a organisé, mardi, une session d’information à l’intention de l’ensemble du corps préfectoral déployé dans la région du Kabadougou.

A la veille de l’ouverture de l’opération de révision de la liste électorale pour la présidentielle d’octobre prochain, il s’agissait d’échanger, pour apporter les éclairages qu’il faut à ces hauts fonctionnaires de l’administration territoriale, en tant qu’appui de la CEI, dans les actions de sensibilisation des populations notamment.

Les informations essentielles concernant l’opération notamment les populations cibles, les différents documents à fournir par les requérants ont été ainsi rappelés à l’ensemble des préfets et sous-préfets du Kabadougou. Le sujet du changement de lieu de vote, avec la procédure impliquant les autorités préfectorales, a été au cœur des échanges.

Les sous-préfets et les commissaires de police ont la responsabilité pour l’opération de signer les certificats de résidence ou de domicile, indispensables pour toute personne voulant changer de lieu de vote. Spécialement confectionné par la CEI, le document s’inscrit dans le cadre des mesures de lutte contre le phénomène de la transhumance électorale, aujourd’hui proscrit par la loi.

Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, Germain Goun, s’est félicité de cette approche de l’équipe de supervision locale de la CEI, en ce qu’elle permet au corps préfectoral de disposer d'informations utiles pour conduire efficacement leurs initiatives de sensibilisation des populations, en vue de leur adhésion massive à l’opération.

L’opération de mise à jour de la liste électorale 2020 s’ouvre mercredi pour une durée de deux semaines.

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment