x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 juin 2020 | Abidjan.net

Révision de la liste électorale: La JUNCI lance une tournée de sensibilisation des nouveaux majeurs à se faire enrôler

© Abidjan.net Par Donald
Révision de la liste électorale: La JUNCI lance la tournée de sensibilisation des nouveaux majeurs à se faire enrôler
Abidjan, lundi 09 Juin 2020. Le mouvement Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d`Ivoire (JUNCI) à procédé ce mercredi à la mairie d`Adjamé, au lancement de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation des nouveaux majeurs à s`inscrire sur la liste électorale.
La révision de la liste électorale démarre ce mercredi 10 Juin jusqu’au 24 juin sur toute l’étendu du territoire national.

A cet effet, le mouvement Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI) a lancé ce mardi 09 juin à la mairie d’Adjamé, une tournée de sensibilisation des nouveaux majeurs à se faire enrôler.

Selon les prévisions de la Commission Électorale Indépendante (CEI) 5 millions de nouveaux majeurs sont concernés par cette opération.

La JUNCI veut permettre à cette frange de population de mieux comprendre l’enjeu de cette opération et prendre part à l’élection présidentielle.

Au cours de cette cérémonie, la Coordination d’Adjamé à été mise en mission pour l’enrôlement de tous les nouveaux majeurs de la commune.

« Allez dans les quartiers les plus reculés d’adjamé pour faire sortir tous les nouveaux majeurs qui s’y trouvent afin de se faire enrôler » a lancé Aboubacar Ouattara, Représentant du Ministre d’État Hamed Bakayoko, parrain de la JUNCI. Tout en félicitant ce mouvement de soutien pour son sérieux et son efficacité, il a indiqué que le RHDP compte sur eux pour l’élection de son candidat, Amoudou Gon Coulibaly, le 31 octobre prochain. Il a par ailleurs, lancé un appel aux cadres du parti à apporté leur soutien à ces jeunes volontaires afin de mener à bien leur mission.

Répondant à cet appel, le camarade Arouna, coordinateur JUNCI d’adjamé, à indiqué que 1200 nouveaux majeurs avaient été répertoriés la semaine dernière par leurs équipes et que ceux ci seront conduit dans les différents centres afin de se faire enrôler. La Coordination d’adjamé à promis faire enrôler 2000 nouveaux majeurs dans leur commune. Ils ont sollicité des masques de protections ainsi que des moyens financiers afin de parcourir les 22 quartiers de la commune.

Le maire de la commune d’adjamé, Farikou Soumahoro, à séance tenante promis une réponse favorable à leurs doléances.

Pour Ben Youssef Koné, Vice président national, représentant le président national de la JUNCI, l’heure n’est plus au bavardage, mais à l’action et que la JUNCI compte démontrer qu’elle est le meilleur moteur de jeunesse du RHDP.

La tournée de sensibilisation des nouveaux majeurs lancé ce jour va sillonner plusieurs communes du district d’Abidjan.
Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ