Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves gendarmes présentés au drapeau

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  AIP
Défense
© Abidjan.net par Marc Innocent
Défense / Honneur à la patrie: cérémonie de présentation au drapeau d`une centaine d`élèves gendarmes
Jeudi 29 Janvier 2015. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Monsieur Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a présidé la cérémonie de présentation au drapeau ivoirien d`une centaine de sous-officiers gendarmes de la promotion 2013-2016.


Abidjan - Au total 594 élèves gendarmes, dont 25 filles, ont été présentés au drapeau mercredi à l'école de gendarmerie d' Abidjan après trois mois de formation commune de base pour une meilleure intégration dans ce corps d'élite.

" Durant trois mois, ces jeunes ont appris le maniement des armes ainsi que les connaissances techniques et tactiques de base (...). Ils sont à présent dignes d'intégrer la grande famille de la gendarmerie nationale, véritable creuset de l'unité nationale", a déclaré le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de division Touré Alexandre Apalo.

Il a félicité le commandant de l'école de gendarmerie d'Abidjan, le colonel major Lassana Bakayoko, pour son sérieux et son dynamisme. Le général Apalo a invité les élèves gendarmes à mesurer la portée hautement sacrée de ces instants.

" C'est un acte fondateur dans votre vie professionnelle et militaire (...) Vous êtes maintenant engagés au service de la Côte d'Ivoire. En conséquence, vous êtes chargés de la défense partout où besoin sera, au prix de votre vie si nécessaire", a-t-il indiqué.

Un défilé militaire a mis fin à cette présentation au drapeau des élèves sous-officiers de première année de la promotion 2019-2020.

La gendarmerie nationale, corps d'élite possède une devise héritée des ancêtres de la maréchaussée et dans l'esprit de laquelle ses missions régaliennes sont exécutés : " pro patria- pro lege", " pour la patrie- pour la loi".

tg/gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment