x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2020 | Abidjan.net

Kouto: Des accidents de la circulation font 08 morts en 44 jours

© Abidjan.net Par A.O
Kouto: Des accidents de la circulation font 08 morts en 44 jours
La ville de Kouto, dans le nord ivoirien, a enregistré 08 morts et 11 blessés seulement en 44 jours soit les 03 avril , 13 et 16 mai 2020, a déclaré, le 10 juin 2020, le commissaire de police Yao Adou Yao, lors de la réunion mensuelle du comité consultatif d’éthique (C.C.E) de Kouto qui vise à rapprocher la police des populations et des populations à la police en faisant tomber les barrières et frontières qui peuvent exister. Ces cas d’accidents graves sont du fait des pannes mécaniques, de la négligence des propriétaires et chauffeurs, l’imprudence, l’incivisme des usagers sur la route.

Selon le commissaire de police du commissariat de Kouto, « le véhicule de transport en commun qui a fait 08 morts transportait des passagers venus de la ville de Daloa pour le marché de Gbea qui est dans la zone d’Odienné à la lisière de la frontière avec le département de Kouto. C’est au retour du marché de Gbea dans la nuit pour Daloa qu’une panne technique s’est glissée dans le véhicule et le chauffeur a persévéré pour atteindre le village Sianhala qui à une cinquantaine de kilomètres de Kouto. Et au lieu de garer pour réparer la panne technique ou simplement dormir, il a continué jusqu’ à Kouto. Et c’est à la sortie de la ville, à un kilomètre en allant vers la commune de Gbon que la panne a compétemment cédé. Le véhicule déséquilibré au-dessus d’un pont est projeté dans le ravin de l’autre côté de la route tuant sur le coup trois passagers, et faisant plusieurs blessés graves ».

Les autres accidents mortels sont de l’incivisme et de l’imprudence des usagers de la route. « Il s’agit d’un véhicule personnel et deux jeunes assis sur une moto qui se faisaient la vitesse en se dépassant en provenance de la ville Gbon pour la ville de Kouto. Le véhicule dans sa folle course a percuté de plein fouet les motocyclistes qui sont morts sur le coup. Le troisième accident mortel ressort de l’imprudence d’un motocycliste qui s’est jeté dans la nuit sur un camion en panne stationné sans aucun signalement.

Les propriétaires des véhicules, les chauffeurs des véhicules sont invités à faire les visites techniques ,réparer les pannes mécaniques, les parents et les usagers de la route sont appelés au civisme et à la prudence….afin de préserver des vies » a conclu le commissaire de police Yao Adou Yao.

Aly O. à Korhogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ