Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La révision de la liste électorale lancée à Séguéla

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP
Démarrage
© Abidjan.net par PR
Démarrage officiel du processus de la révision électorale 2020
Abidjan le 10 juin 2020. Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert a procédé ce mercredi à Yopougon, au lancement officiel du processus de révision de la liste électorale 2020


Séguéla – La Révision de la liste électorale (RLE) a été lancée officiellement pour la région du Worodougou mercredi au groupe scolaire Château de Séguéla où le préfet Diarrassouba Karim fut le premier requérant reçu par les agents de la Commission électorale indépendante (CEI).

En provenance de Danané, M. Diarrassouba, qui a pris service à Séguéla en décembre 2019, avait à modifier son lieu de vote.

« Je viens de sacrifier à cette exigence qui est une opération simple mais une étape assez importante dans le processus électoral. (…) Pour pouvoir voter, il faut être sur le listing électoral avec des références correctes », a déclaré le préfet qui avait à ses côtés les représentants des partis politiques majeurs présents en Côte d’Ivoire ainsi que quelques chefs de communautés.

La révision, qui concerne, outre, les individus voulant mettre à jours leurs références, ceux désirant s’inscrire pour la première fois sur la liste électorale, est prévue pour se dérouler du 10 au 24 juin, note-t-on.

« Il ne faudrait pas attendre le dernier moment pour venir. Il faut donc que la population cible se mobilise massivement pour s’inscrire sur la liste électorale », s’est, pour sa part, exprimé le superviseur de la CEI pour les régions du Béré, du Bafing et du Worodougou, Traoré Mefoua, qui s’est fait fort d’expliquer le mode opératoire en vigueur dans chaque bureau.

Sur la base de la révision de liste électorale de 2018, le département de Séguéla qui compte près de 72 000 inscrits sur la liste électorale dispose de 144 centres pour mener à bien cette opération qui se déroule simultanément dans tous les centres.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment