Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : Plus de 300 élèves et enseignants convoyés de Séguéla à Abidjan

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP


Séguéla – Au total, 340 élèves et enseignants ont bénéficié des convois organisés par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETP) de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) pour permettre à ceux-ci de pouvoir regagner la capitale économique, après la reprise des cours annoncée par la tutelle pour le 18 mai, a relevé l’AIP, mercredi.

Les élèves, au nombre de 302, avaient pris d’assaut la DRENETFP en s’acquittant de la somme de 10 000 francs CFA pour bénéficier de places dans les cars affrétés qui faisaient, note-t-on, le trajet retour à vide.

« C’est pour nous un réel soulagement. L’école ayant repris, il faudrait que ceux qui sont ici puissent retourner d’où ils viennent pour pouvoir aller en classe, surtout que nos élèves et enseignants de Séguéla qui étaient à Abidjan sont revenus », avait déclaré le directeur régional de l’Education nationale, M’Bassidjé Augoud Roger, lors du dernier convoi parti mercredi.

Ces convois ont été organisés durant deux semaines, à raison de départs chaque deux à trois jours.

Face à la pandémie de la maladie à corona virus, le gouvernement ivoirien avait pris des mesures conservatoires dont la fermeture des écoles pour un mois, l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays ainsi que l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 5h du matin, rappelle-t-on.

kkp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment