Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Dabou invitées à une exploitation durable de l’environnement

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP
Environnement:
© Abidjan.net par CT
Environnement: Mission de soutien et d`échanges à Lahou Kpanda
Grand Lahou le 30 janvier 2019.Le directeur de cabinet du ministère de l`environnement et du développement durable, Kouablan François a conduit ce mercredi une forte délégation a Lahou Kpanda afin d`apporter le soutien aux populations du village victimes d`érosion côtière.


Dabou - Les populations de Dabou ont été invitées, mercredi, à l'exploitation durable de l'environnement et à contribuer à l'amélioration du cadre de vie de chaque habitant.

Cette invitation, qui s'inscrit dans le cadre de la quinzaine nationale de l'environnement qui cours du 5 au 17 juin, a été l'occasion pour la directrice régionale de l'Environnement et du Développement durable des Grands ponts, Gnakaby Danielle, de sensibiliser via la presse dans sa globalité, les populations sur les risques encourus dans l'exploitation abusive de l'environnement et des ressources qui en découlent.

Mme Gnakaby a insisté auprès des habitants de Dabou afin que la richesse environnementale dont dispose la région des Grands ponts (fleuves, mer, lagune, forêts primaire et secondaire, ressources halieutiques, etc..) soit préservée notamment les espèces rares et les forêts pour une bonne oxygénation.

Par ailleurs, elle a invité la vaillante population du Leboutou à prendre part massivement dans le contexte de la crise à coronavirus aux séminaires en ligne (webinaires) organisés par les experts du ministère en charge de l'environnement autour du thème, " Ensemble nous pouvons agir pour la nature et nos solutions se trouvent dans la nature".

bec/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment