Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de l’armée ivoirienne à Kafolo : Hamed Bakayoko accueille les soldats blessés à l’aéroport d’Abidjan et rassure les populations

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Abidjan.net
Attaque
© Abidjan.net par Marc Innocent
Attaque à Kafolo: les blessés accueillis à Abidjan par le Ministre de la Défense
Abidjan le jeudi 11 Juin 2020. Le Ministre d`Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a accueilli ce jeudi, les blessés de l`attaque qui a eu lieu à Kafolo (Nord de la Côte d`Ivoire)


Le ministre d’Etat, Ministre de la défense, Hamed Bakayoko a accueilli a l’aéroport d’Abidjan ce jeudi 11 juin 2020, les 6 soldats blessés au cours de l’attaque du du poste mixte Armées-Gendarmerie à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

Le bilan provisoire de cette attaque est d’une dizaine de morts, 06 blessés, 01 assaillant neutralisé.L’avion transportant les victimes de l’attaque armée ivoirienne a été accueilli par le ministre de la défense, Hamed Bakayoko, et le général de corps d’armée Doumbia Lassina, chef d’état major de l’armée et le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré. " Les investigations se poursuivent et au bout de l’enquête les services pourront préciser la nature précise et l’origine de l’attaque" a fait savoir Hamed Bakayoko. Comme annoncé dans le communiqué de l’etat major, le ministre d’Etat, Ministre de la défense confirme la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants.

"Nous avons eu des informations sur cette menace des narcotrafiquants alliés aux terroristes qui voulaient avoir un accès à une zone portuaire et la Côte d’Ivoire était en ligne de mire" a révélé Hamed Bakayoko. Selon le ministre, le pays est prêt à faire face à cette attaque et annonce des renforts aérien dans le cadre du ratissage. " Le plus important pour nous c’est de protéger nos populations et notre territoire et dans les jours qui viennent vous verrez que la réponse sera à la hauteur de l’attaque" a souligné le ministre d’Etat, Ministre de la défense.

Cet incident de ce jeudi se serait selon l’état-major déroulé aux environs de 3 heures du matin, à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

DA



Attaque de l`armée ivoirienne à Kafolo : le ministre Hamed Bakayoko accueille les soldats blessés à l`aéroport d`Abidjan et rassure
Publié le: 12/6/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment