Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Extension du réseau électrique d’Adjahui-Coubé à Port-Bouët : La deuxième phase lancée

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire: lancement des travaux de la 2ème phase d`extension du réseau électrique d`Adjahui-Coubé


Abidjan– Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a procédé, le mercredi 10 juin 2020, au lancement de la deuxième phase d’extension du réseau électrique du village d’Adjahui-Coubé, dans la commune de Port-Bouët.

Selon Abdourahmane Cissé, ces travaux d’un coût de 85 millions de FCFA seront exécutés du 15 juin au 30 août 2020 et consisteront en l’installation de 81 poteaux électriques supplémentaires dans ce village de plus de 60 000 habitants de la commune de Port-Bouët.

Le ministre a indiqué que le gouvernement a initié un programme d'amélioration de la qualité de la fourniture d'électricité pour un montant total de 47 milliards de FCFA sur la période 2020-2021, qui va bénéficier à plusieurs autres quartiers de la commune de Port-Bouët.

Ce programme vise à juguler les baisses de tension et les coupures observées dans certains quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays, a précisé Abdourahmane Cissé. Dans les quartiers de Mafiblé, Abouabou, Ako, Gonzagueville et Vridi-Zimbabwé, des travaux de construction de postes de transformation, de pose de nouveaux poteaux et de remplacement de lampadaires défectueux seront menés.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment