Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Emmanuel Macron envisage-t-il vraiment de démissionner?

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  RFI
Coopération
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coopération ivoiro-française: Emmanuel Macron reçu par son homologue Alassane Ouattara
Abidjan le samedi 21 Décembre 2019. Le Président de la République française, Emmanuel Macron, en visite officielle a été reçu par son homologue ivoirien Alassane Ouattara


À quelques jours de sa prochaine allocution solennelle et dans la perspective de la nouvelle étape du quinquennat qu’il est en train de préparer, Emmanuel Macron va en tout cas devoir faire des choix politiques. Et il examine toutes les options.

Emmanuel Macron envisage-t-il de démissionner pour mieux reprendre la main ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée par Le Figaro. Selon les informations du quotidien, le président aurait évoqué cette possibilité lors d’une visioconférence avec le « premier cercle des donateurs de Londres » de 2017.

D'après l'un des participants cité par le journal, le chef de l'État aurait indiqué songer à présenter sa démission pour provoquer, « dans les semaines ou les mois à venir », une élection présidentielle anticipée. « Je suis sûr de gagner, car il n'y a personne en face », aurait-il assuré, selon le quotidien.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment