Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le calme de retour à Kafolo après l’attaque du poste frontière

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  AIP
Attaque
© Abidjan.net par Marc Innocent
Attaque à Kafolo: les blessés accueillis à Abidjan par le Ministre de la Défense
Abidjan le jeudi 11 Juin 2020. Le Ministre d`Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a accueilli ce jeudi, les blessés de l`attaque qui a eu lieu à Kafolo (Nord de la Côte d`Ivoire)


Kong - Le calme est de retour ce vendredi matin à Kafolo après l'attaque terroriste d'un poste frontière des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), et les habitants retrouvent peu à peu leurs activités habituelles, a constaté l'AIP.

Les rumeurs sur les réseaux sociaux, annonçant la poursuite des allochtones peuhls soupçonnés d'être à la base des différentes attaques terroristes, ont été démenties par le comité de la jeunesse villageoise de Kafolo.

Selon Kambiré Paul, des rencontres se font depuis jeudi dans le village, en famille ou entre membres des différentes communautés du village, afin que personne ne songe à des représailles.

"Il y a eu certes des morts par balles dans notre village. Mais ce n'est pas à nous de chercher les auteurs de cette attaque. Nous devons plutôt laisser le gouvernement faire son travail", a t-il dit.

Certains élèves du lycée de Kong, ressortissants de Kafolo et absents jeudi aux cours à cause de la situation qui prévalait dans leur village, ont tous répondu présents ce vendredi.

Le poste frontière de Kafolo a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi, par des inconnus, qui ont causé la mort d'une dizaine de forces de l'ordre et six blessés dans les rangs des FACI

(AIP)

kkiv/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment