x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 juin 2020 | AIP

Covid-19 : Les enrôlements pour l’octroi du FASI prennent fin le 15 juin dans l’Iffou

Les enrôlements pour l'octroi du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) ont démarré, depuis le 26 mai pour prendre fin le 15 juin, dans la région de l'Iffou, selon le chef d'agence du service emploi jeune pour la région de l'Iffou et du département de Sandégué à Gontougo, Fofana Kassoum.

Ces fonds viennent pour soulager et permettre le redémarrage des activités des grandes, petites et moyennes entreprises du secteur informel soumises aux effets économiques du fait des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

L'octroi de cette aide se fera en deux phases, à savoir, la phase de subvention comprise entre 200 et 300 mille francs CFA et la phase d'octroi des prêts. Et les enrôlements dans la région de l'Iffou se font dans les agences de Daoukro, de Ouellé, Prikro et de M'bahiakro.

"Il n'y a pas de tranche d'âge, ni de sélection sur la base de la nationalité parce que tous contribuent au développement de la Côte d'Ivoire", a-t-il précisé. Près de 400 000 personnes sont attendues à l'issue de cette opération sur l'étendue du territoire.

Le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Touré Mamadou, avait procédé, le 25 mai, au lancement du FASI destinés aux artisans qui ont été durement impactés par la crise du Covid-19.

(AIP)

ca/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ