x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juin 2020 | AIP

"Les attaques de ces jours, loin de faire peur, doivent motiver la gendarmerie à se battre pour la Côte d’Ivoire (Autorité)

© AIP Par CK
Gendarmerie Nationale: Le nouveau Commandant Supérieur prend fonction
Lundi 31 décembre 2018. Abidjan. Le nouveau Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d`Ivoire, Alexandre Touré Apalo a pris officiellement fonction en présence du ministre de la défense, Hamed Bakayoko. Photo: Apalo Alexandre Touré, Commandant Superieur de la Gendarmerie Nationale
Daloa - Le commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Touré Apalo Alexandre, a invité, vendredi, lors de la cérémonie de présentation des élèves gendarmes de l’école de formation de Toroguhé, les gendarmes et toutes les forces de l’ordre à se battre jusqu’au bout et à ne point se laisser aller au découragement après les attaques terroristes de ces derniers jours.

« Je voudrais dire aux gendarmes et à tous les frères d’armes que les attaques de ces derniers jours, loin de nous décourager, doivent nous motiver à nous battre pour la patrie, à nous battre pour nos frères d’armes tués les armes à la main. Nous devons nous battre pour les autres. Battons-nous au péril de notre vie pour sauver la Côte d’Ivoire », a indiqué le commandant supérieur de la gendarmerie.

Il a salué la rigueur et le sérieux dans la formation d’élèves gendarmes et a appelé les nouveaux gendarmes au don de soi pour la cause de la patrie.

Pour Apalo Touré, la vie de gendarme est une vie de sacrifice, une de vie de consécration dans la rigueur et le travail.

Pour la promotion 2019-2021, c’est au total 396 nouveaux gendarmes dont 22 femmes qui ont été présentés ce jour au drapeau.

Ces trois derniers jours, la Côte d’Ivoire a enregistré deux attaques dont l’une a été meurtrière. L’attaque de Kong a provoqué 11 morts dans les rangs de l’armée ivoirienne dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu non identifié a ouvert le feu sur un poste de contrôle de l’armé à Odienné, faisant deux blessés parmi les forces de l’ordre, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ