x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 juin 2020 | AIP

Une rue de Niangbo baptisée du nom d’un directeur de cabinet

© AIP Par DR
Une rue de Niangbo baptisée du nom du Dr Séverin Guibessongui N`datien
Niakara - Des populations de cinq villages de la sous-préfecture de Arikokaha (Niakara, région du Hambol) ont convergé, samedi, à Niangbo, une localité de cette circonscription, pour prendre part à la cérémonie festive de baptême d'une rue du nom du directeur de cabinet du ministère de l'Économie numérique et de la Poste, par ailleurs député et fils du terroir, a constaté l'AIP sur place.

Il s'agit d'une rue du village de Niangbo, bourgade située au pied du Mont Niangbo, chaîne de six montagnes de granite dont l'une d'elles abrite un centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) dit "l'antenne de Niangbo".

Une voie d'environ 300 mètres de long et 22 m de large, dotée de sept lampadaires et passant par le domicile du chef de village de Niangbo, Salifou Koné, pour aboutir aux deux forêts sacrées et au forage hydraulique. Elle est désormais baptisée "Honorable Guibessongui N'datien Séverin", du nom du directeur de cabinet du MENUP, élu député de Niakara-Arikokaha-Tortiya, fils originaire de la sous-préfecture de Arikokaha.

Un témoignage "vivant" de la confiance et de la complicité, nées du respect de la parole donnée, entre les populations locales et l'élu local.

"Au cours d'une rencontre, vous nous aviez promis l'éclairage électrique de cette rue et, en retour, nous vous avons promis de la baptiser en votre nom.Vous avez tenu votre promesse, à notre tour de tenir la nôtre", s'est réjoui le porte-parole de la mutuelle de développement de Niangbo, Kafananga Koné, procédant au baptême de la rue susmentionnée, en présence du sous-préfet de Arikokaha, Félix Koffi, et du maire de la ville de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé.

Dr Séverin Guibessongui N'datien, marquant sa reconnaissance aux populations de la sous-préfecture de Arikokaha pour l'accueil en général et particulièrement aux habitants de Niangbo pour l'honneur fait à sa personne, a salué "un geste symbolique qui est un soutien à l'ensemble des cadres de la circonscription".

"Je ne suis que le symbole des cadres que vous avez décidé d'honorer. Mon village, c'est l'ensemble des six villages de la sous-préfecture d'Arikokaha, je ne suis rien sans vous. Je ne vous abandonnerez jamais", a-t-il soutenu.

(AIP)

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ